Exposition vente  de céramiques au profit d'Afrocancer à Fontenay-aux-Roses - Afrocancer

Exposition vente de céramiques au profit d'Afrocancer à Fontenay-aux-Roses

Exposition vente  de céramiques au profit d'Afrocancer à Fontenay-aux-Roses

La grande plasticienne Marguerite Scrive s’engage  dans la lutte  contre le  cancer dans les pays  en développement et met en vente quelques unes de ces oeuvres les plus  reconnues au profit d 'Afrocancer. L'exposition sera  partagée par deux de ses collégues et aura lieu du 03 au 24 Septembre 2016  aux Salons de la médiathèque / 6, place du Château Sainte-Barbe / 92260 Fontenay-aux-Roses (quelques minutes de Paris), Vernissage  le 07 Septembre  2016 à partir de 18h30.

Voilà comment elle parle  de  son parcours "J'ai commencé dans la couture pour aimer les volumes et les couleurs ce qui m'a conduit à la sculpture appelant la peinture qui au fil de mes pérégrinations m'ont amené à cuisiner en céramique."

 

A propos de l’artiste

 
Née à Paris en 1958, Marguerite Scrive vit à Fontenay-aux-Roses au sein d'une famille d'artistes jusqu'en 1978, entre sculpture et peinture, disciplines pratiquées dans les ateliers familiaux.
Afin d'allier ces deux expressions dans d’autres matériaux, Marguerite se tourne vers les costumes de théâtre et la mode. Les mains sur la couture, le nez dans la peinture, elle décide en 1981 de descendre en Espagne afin de mettre les pieds sur terre. Là, elle étudie la céramique et bientôt réalise de nombreux décors d’azulejos pour des décorateurs.
En 1987, de retour en France, Marguerite Scrive monte un atelier de céramique à Montpellier tout en enseignant la création de costumes à l’Ecole d’art et technique du spectacle SCAENICA de Sète. En 1994, elle remonte à Paris avec son atelier de céramique et travaille en collaboration avec la Faïencerie d’Art de Malicorne pour laquelle elle réalise de nombreux prototypes de plats. Parallèlement, l’artiste travaille ponctuellement comme illustratrice pour l’agence de communication Belleville. Elle rejoint l’équipe de l’atelier ACTE I en tant que peintre en décor pour l’opéra de Montpellier. Marguerite continue à créer assidument dans son atelier et participe aux portes ouvertes de Belleville pendant plusieurs années.
Elle expose en 2000 à la galerie ARTAIM puis est sélectionnée pour exposer au Centre d’Art
Contemporain d’Utrera (Andalousie), où depuis 2004, elle vit à mi-temps.

http://www.margueritescrive.com/

À TÉLÉCHARGER

Affiche de l'exposition vente au profit d'Afrocancer
catalogue de l'exposition
invitation à l'exposition vente de céramiques . Dates et horaires d'ouvertures