Pose de la 1ère pierre du futur Centre de Prévention et de Recherche sur le Cancer (CEPREC) de Touba (Sénégal)  - Afrocancer

Pose de la 1ère pierre du futur Centre de Prévention et de Recherche sur le Cancer (CEPREC) de Touba (Sénégal)

Pose de la 1ère pierre du futur Centre de Prévention et de Recherche sur le Cancer (CEPREC) de Touba (Sénégal) Pose de la 1ère pierre du futur Centre de Prévention et de Recherche sur le Cancer (CEPREC) de Touba (Sénégal)

Communiqué de presse

"Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer et de vous inviter à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du futur Centre de Prévention et de Recherche sur le Cancer (CEPREC) de Touba placée sous le Haut Parrainage du Khalife Général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar M’Backé .

Cette cérémonie se déroulera le 18 Mai 2011 à partir de 11 heures à Touba Ndindy en présence des représentants de la communauté mouride, des autorités politiques et administratives, des représentants du monde médical, universitaire et associatif du pays et de la population de Touba.

C’est une fierté pour nous que CEPREC, un centre de référence pour la lutte contre le cancer en Afrique, soit construit au Sénégal et à Touba. L’objectif premier de ce centre à vocation internationale sera de relever le défi majeur que constitue l’augmentation sans cesse croissante de la mortalité par cancer au Sénégal et en Afrique.

Outre son rôle de prévention des cancers, CEPREC sera aussi un espace d’enseignement et de recherche qui facilitera les échanges Nord –Sud et Sud-Sud. Ce centre, d’une superficie totale de 4.000 m2, intégrera les technologies les plus innovantes dans le domaine hospitalo- universitaires et dans celui du développement durable (énergie solaire, traitement de déchets,...).

Ainsi, les retombées de l’implantation du CEPREC seront à la fois économiques, sociales et environnementales en plus d’être scientifiques, médicales et universitaires. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures."