Visite Presse du site de Biorad à Steenvoorde (proche de Lille) à l'initiative du SIDIV - Afrocancer

Visite Presse du site de Biorad à Steenvoorde (proche de Lille) à l'initiative du SIDIV

Visite Presse du site de Biorad à Steenvoorde (proche de Lille) à l'initiative du SIDIV

Visite hier Mardi 05 Novembre 2013 du site de Biorad situé à Steenvoorde à côté de Lille (France) à l'invitation du Syndicat de l'Industrie du Diagnostic In Vitro (SIDIV).

Grand et formidablement équipé, ce site est le lieu de production de plusieurs tests de diagnoctic ( HIV, Toxoplasmose, Cytomégalovirus, candidoses, hépatite B, ...). La production de la protéine gp 120 ( protéine de surface du virus du Sida) par génie génétique ( protéine recombinante) est une des activités phares du site (11 mg/ an de protéine ). Le diagnostic animal y est aussi présent ainsi que des unités de recherche et développement par l'amélioration des techniques actuelles ( Elisa, PCR, wester blot..) et la mise au point de technologies nouvelles (biotechnologies, fermenteurs,...)
Une équipe sympathique nous a reçu et a répondu à une serie de questions posées par un groupe de journalistes qui avait fait le déplacement Paris- Steenvorde. 

Toute l'équipe du Journal Africain du Cancer remercie le SIDIV et le personnel de BIORAD pour cet accueil absolument chaleureux et l'organisation sérieuse et minutée de notre déplacement.

Pour plus d'informations : http://www.calameo.com/read/00209681992793a036f6a?authid=I8zf7ULMJ8Inhttp://www.sidiv.fr/