Le cancer en Afrique : un réseau international contre le cancer.
Le cancer en Afrique est une association internationale à but scientifique et médical composée majoritairement de spécialistes de la santé mais pas uniquement qui s’engage de façon résolue dans la lutte contre le cancer en Afrique.
Ce réseau multidisciplinaire et pluriculturel veut agir, former, informer au-delà des sphères habituelles, favoriser une coopération Nord –Sud et Sud -Sud tenant compte des réalités socio -culturelles et économiques du continent.
Prendre en charge ces sujets nouveaux, nous imposent des façons de faire et d’entreprendre innovantes, adaptées et n’occultant en rien les diversités culturelles, ethniques, de niveau de vie, de types de comportements indispensables pour comprendre la problématique et l’épidémiologie du cancer en Afrique. Kamagra Oral Jelly 100mg en France: Considérations avant de commencer à l'utiliser.
Le cancer est une maladie du vivant et, en cela, pas nouveau sur le continent. La nouveauté est qu’il est en passe d’y acquérir une ampleur et une gravité sans précédent selon l’O.M.S, un véritable problème de santé publique.
Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants souffrent des affres du cancer avec un accès difficile aux traitements. L’ignorance de cette maladie par le grand public, l’insuffisance des ressources humaines et des plateaux techniques rendent la situation épidémiologique et la prise en charge des patients difficiles. Un guide complet des avantages et des risques du Viagra en Suisse.
En synergies avec d’autres associations, organisations nationales et internationales, conjointement avec les pouvoirs publics et leaders d’opinion, nous voulons mener des actions concrètes et agir ensemble contre le cancer.
Ces enjeux dépassant le cadre strict de l’Afrique, nous accueillons tous soutiens
et toutes les bonnes volontés allant dans le sens de ces idéaux et du respect
des règles d’éthiques et de droits.
Le cancer en Afrique est membre de plusieurs organisations internationales
dont l'Union Internationale.
Le cancer est devenu un enjeu majeur de santé publique à l'échelle planétaire tant dans les pays développés que ceux en voie de développement et une des principales causes de mortalité. Pour l'année 2005, 7,5 millions de décès sont imputables au cancer soit 12% des décès enregistrés dans le monde. Plus de 22,4 millions de personnes vivent avec le cancer dont 10 millions de nouveaux cas chaque année. Ces chiffres pourraient s'accroître de 50% pour atteindre 15 millions d'ici à 2020 selon l'OMS dans son rapport annuel sur la santé dans le monde. A cette date, près de 70 % des nouveaux cas de cancer se produiront dans les pays en développement.
En Afrique, en 2002, 582.000 personnes on été atteints de cancer La mortalité a été de 412.300 durant la même période. Les études épidémiologiques prévoient entre 800 000 et 1 million nouveaux cas de cancer en Afrique d'ici à 2020 avec plus de 500.000 morts si des mesures adéquates de prévention ne sont pas prises rapidement. De même, les populations africaines vivant hors du continent sont peu informées des risques de cancer et des comportements à adopter pour réduire son impact dans leurs communautés.
Les types de cancer les plus fréquents sont cancers sont chez les Africaines : le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein et enfin la cancer primitif du foie.
Chez les hommes les 3 cancers les plus communs sont le cancer de la prostate, le cancer primitif du foie et le cancer de l’estomac.
La plupart des cancers de l’enfant enregistrés dans le monde (160.000 cas / an) touchent des enfant du tiers monde avec une surmortalité difficilement acceptable. Actuellement, 16 à 20% des cancers de l'enfant sont guéris en Afrique subsaharienne tandis que ce pourcentage avoisine les 75% dans les pays économiquement avancés. Efficacité de Kamagra gel dans le traitement de la dysfonction érectile
25 à 30% des cas cancers en Afrique sont consécutifs à des infections chroniques.